Les formalités pour l’enlèvement de votre voiture autour de Bourg-en-Bresse

Vous pouvez nous contacter pour toute demande de renseignement.

Notre entreprise Auto Démolition Chiniard effectue l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage ou en fin de vie à Bourg-en-Bresse et ses alentours, comme Mâcon, Ambérieux ou encore Oyonnax.

Les véhicules que nous reprenons sont ensuite traités dans notre centre VHU agréé, afin d’être dépollués en vue du recyclage de leurs composants ou de la reprise des pièces détachées.

Quels que soient la marque et le modèle de votre véhicule, nous répondons à votre demande avec une prise de rendez-vous sous 48 heures en moyenne.

En vue de l’enlèvement du véhicule, plusieurs papiers sont à préparer pour le bon déroulement de la procédure administrative. En plus de la photocopie d’une pièce d’identité à votre nom, vous devez préparer les éléments ci-après.

Le certificat de situation administrative

Le certificat de situation administrative, aussi appelé certificat de non-gage, certifie l’absence de gage sur votre véhicule ou d’opposition au transfert du certificat d’immatriculation. Vous devez nous le transmettre en main propre le jour de l’enlèvement.

Vous pouvez télécharger ce certificat directement depuis internet.

La déclaration de cession

La déclaration de cession de votre véhicule est un formulaire que vous devez remplir et que nous devons signer le jour du rendez-vous. Ce formulaire doit aussi comporter une mention signalant que votre véhicule a été cédé pour destruction. À savoir que les véhicules donnés pour cette raison ne peuvent être repris que par un épaviste, démolisseur ou broyeur agréé.

La carte grise du véhicule

La carte grise du véhicule doit aussi nous être remise au moment de l’enlèvement. Il est indispensable de nous fournir l’original, qui est à barrer lors de la cession du véhicule. Vu que vous la donnez à un professionnel, le coupon détachable doit rester avec la carte grise, afin de faciliter notre transmission des informations nécessaires à la préfecture.